Questions fréquentes


« Qui offre à qui ? » Késako ?

« Qui offre à qui ? » est un module de tirage au sort en ligne. Histoire de vous faciliter la vie lorsque vous organisez une fête entre amis ou dans la famille et que vous devez décider qui va apporter un cadeau pour qui. Entrez tous les noms des participants, ajoutez qui ne doit pas acheter de cadeau pour qui et le module se charge du reste .

Les participants recevront par mail un nom pour qui ils devront acheter un cadeau. Petit plus : ils recevront aussi la liste de souhaits de cette personne.


Quel est le nombre maximal de participants ?

Vous avez une famille (très) nombreuse, un groupe d’amis très étendu ? Pas de souci, « Qui offre à qui ? » gère sans soucis. Le module accepte jusqu’à 100 participants !


Je suis gestionnaire de la liste. Puis-je ne pas participer au tirage au sort ?

Le gestionnaire participe toujours au tirage au sort. Si vous ne souhaitez pas participer, indiquez alors l’adresse mail d’une personne qui participera effectivement au tirage au sort. Cette personne deviendra d’office le gestionnaire de l’activité.


Puis-je modifier le nom de l’activité ?

Dès que l’activité est créée, le nom ne peut plus être modifié.


Puis-je procéder à un nouveau tirage au sort ?

Non, dès que l’activité est créée, la seule chose que vous pouvez modifier, ce sont les adresses mail des participants. Si vous souhaitez ajouter ou retirer des participants, vous devez créer une nouvelle activité.


En tant que gestionnaire, puis-je voir qui va offrir un cadeau à qui ?

Le gestionnaire ne peut voir qui va offrir un cadeau à qui. Par contre, il peut voir qui a ouvert le mail de confirmation. Question de préserver le suspense…


J’ai commis une petite erreur. Puis-je encore adapter ou effacer l’activité ?

Il n’est pas possible d’effacer l’activité. Par contre, vous pouvez modifier les adresses mail. Si l’erreur se situe au niveau d’une adresse mail, vous pouvez la corriger sans problème après coup. Pour retirer ou ajouter des participants, il faudra créer une nouvelle activité. N’oubliez pas d’en informer tous les participants.


Je ne reçois pas mon mail de confirmation. Que faire ?

Le mail de confirmation peut prendre quelques minutes avant d’atterrir dans votre boîte mail. Il se peut aussi qu’il atterrisse dans votre filtre anti-spam. Vérifiez d’abord votre boîte anti-spam.

Si vous ne trouvez vraiment pas de mail, tentez de créer à nouveau l’activité. Contrôlez aussi si l’adresse mail que vous avez indiquée est correcte. Si le problème persiste, contactez-nous : info@dreamland.be.


Je suis inscrit comme participant, mais je ne reçois pas de mail ?

Contrôlez d’abord votre filtre anti-spam. Il se pourrait que les mails atterrissent par erreur dans votre boîte anti-spam. Si vous ne trouvez malgré tout pas le mail, contactez la personne qui a créé l’activité. Cette dernière peut contrôler si votre adresse mail a été encodée correctement et l’adapter au besoin. Vous pourrez alors recevoir les mails.


Quand savez-vous à qui vous devez offrir un cadeau ?

Dans le mail d’invitation, cliquez sur le bouton au bas du mail et vous saurez d’emblée à qui vous devez offrir un cadeau.


Comment puis-je remplir ma liste de souhaits ?

Sur chaque ligne, vous pouvez ajouter un élément. Il s’agit soit d’une description, mais vous pouvez aussi ajouter un lien vers un webshop ou un site.


Je voudrais adapter ma liste de souhaits, est-ce possible ?

Naturellement ! À tout moment vous pouvez consulter et adapter votre liste de souhaits. Cliquez sur le bouton en bas du mail pour vous rendre sur votre page.


Les listes de souhaits sont-elles consultables par tout le monde ?

Non, vous ne pouvez consulter que votre propre liste de souhaits et celle de la personne à qui vous allez offrir un cadeau.


Que se passe-t-il avec les données que je remplis ?

Les données que vous nous fournissez sont traitées de manière strictement confidentielles. Nous utilisons les données de vos listes de souhaits et de « flops » uniquement à des fins statistiques, tout en respectant le principe d’anonymat. Les noms et les adresses mail sont supprimées de notre base de données dès que l’activité est terminée. Pour plus d’informations sur notre politique de confidentialité, vous pouvez aussi consulter nos conditions générales.


D’autres questions ?

Vous avez encore d’autres questions auxquelles vous n’avez pas trouvé de réponse ? Envoyez-la (les) par mail à info@dreamland.be. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.


Plus de question ? Alors au boulot !

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